Comment prendre soin de votre rose éternelle

conserver rose éternelle

Il n’y a rien de plus important pour nous que de vous permettre de profiter pendant longtemps de vos roses éternelles. En prenant soin de vos fleurs, elles pourront être conservées pendant de longues années, entre 3 et 5 ans en moyenne.

Offrir une rose éternelle est un cadeau d’exception. Il s’agit d’un présent hautement symbolique qui peut d’adapter à toute occasion et qui sera un signe fort de vos sentiments, de votre soutien ou de votre reconnaissance pendant très longtemps.

logo in rosea texte noir

Rendez-vous sur notre boutique de roses éternelles

Soins et manipulation de vos roses de luxe

Une rose éternelle, qu’elle soit sous cloche, dans une boite ou bien en bouquet, ne nécessite presque aucun entretien. Toutefois, il y a tout de même quelques règles à respecter pour vous assurer que votre rose éternelle se préserve bien dans le temps.

N’oubliez pas que nos véritables roses éternelles sont conçues avec de vraies roses fraiches. Elles sont ensuite trempées dans une substance à base de glycine et de composants 100% végétaux pour retirer à la plante sa sève et autres substances responsables de sa fanaison. Vous vous rendrez vite compte qu’elles ressemblent à n’importe quelle rose fraîchement coupée.

Afin de préserver au mieux vos roses stabilisées, il y a quelques points à retenir :

Ne manipulez ou ne touchez pas les roses, sauf en cas d’absolue nécessité. Les huiles naturelles contenues dans nos mains peuvent endommager la fleur et trop les toucher peut abimer les morceaux de pétales. La meilleure chose à faire pour prendre soin de votre rose éternelle est de ne pas la toucher.

N’arrosez pas les roses. Ces fleurs ne sont plus vivantes, il n’est donc pas nécessaire de les arroser ! En fait, l’eau endommagera votre rose enchantée.

Gardez les roses à l’abri de la lumière directe du soleil. La lumière du soleil peut faire pâlir ou disparaître les couleurs des roses, il est donc préférable de garder votre rose éternelle ous cloche ou en boite à l’abri du soleil.

Si vous devez nettoyer vos roses, dépoussiérez-les avec délicatesse.  N’essuyez pas et ne vaporisez pas de produits chimiques, cela endommagerait les roses.

Des facteurs environnementaux peuvent parfois endommager les roses. Les différences de chaleur, de refroidissement, de parfums et d’emplacement dans votre maison peuvent entraîner une dégradation plus ou moins rapide des fleurs. Le climat et l’humidité sont également des facteurs importants qui peuvent abimer votre rose éternelle. Si possible, gardez votre fleur à un même endroit dans la maison et ne la changez pas trop souvent de place.

Nous ne pouvons pas prendre en compte tous les facteurs qui peuvent ou non avoir un effet sur vos roses éternelles. Il s’agit là des règles générales à respecter pour que vos fleurs se préservent de la meilleure des manières dans le temps sur une longue période. Mais sachez que les produits naturels tels qu’une rose éternelle sont tous uniques et varient dans leur capacité à résister à l’environnement dans lequel ils sont placés.

rose éternelle lumineuse rouge sous cloche mon amour

Une rose éternelle sous cloche lumineuse de notre collection

Comment prendre soin et nettoyer le contenant de vos roses éternelles ?

Les roses éternelles naturelles que nous proposons chez In Rosea sont généralement mises en valeur par une cloche en verre, un socle ou une jolie boite.

Si vous souhaitez nettoyer le contenant de votre rose éternelle, assurez-vous autant que possible que celle-ci ne soit pas impactée par les manipulations que vous allez faire. Touchez-là le moins possible et éviter au maximum de l’asperger d’eau (et encore moins de produits chimiques).

Nous vous recommandons simplement de nettoyer votre cloche en verre, votre boite ou votre socle avec un chiffon humide. Rien de plus.

En respectant ces quelques règles très simples, vous vous assurerez que vos roses éternelles pourront être admirées pendant de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *