Les bijoux et décorations qui mettent les roses à l’honneur

bijoux qui mettent les roses à l'honneur

Vous êtes à la recherche d’un bijou ou d’une décoration romantique pour votre amoureuse ? Il existe de nombreux symboles qui peuvent représenter l’amour parfait. Mais la rose est certainement ce qui l’illustre le mieux.

Voyons ensemble pourquoi la rose symbolise à ce point l’amour et le désir avant de voir quelques exemples de bijoux et décorations qui mettent la rose à l’honneur :

La rose représente l’amour et le romantisme depuis des millénaires

A l’époque de la Rome antique, les roses étaient connues pour être un symbole de désir et de secret dans la mythologie romaine. Les Romains auraient placé des roses dans leur chambre à coucher pour représenter l’amour et la beauté pour lesquels Vénus était connue. Leur parfum agréable embellissait les chambres de nombreux Romains et continuait de renforcer la signification de l’amour et du désir.

Dans la religion chrétienne, la rose est en fait un symbole de la Vierge Marie. Elle est souvent désignée comme la « rose sans épines ». Les roses symbolisent la pureté et la foi dans la religion chrétienne et sont apparues à plusieurs reprises au cours de l’histoire dans ce contexte.

De manière plus récente, Shakespeare a utilisé les roses dans sa poésie et dans l’histoire de Roméo et Juliette comme une métaphore de la beauté romantique. La signification symbolique des roses est parvenue jusqu’à nos jours, où nous offrons des roses pour représenter l’amour, la passion et la beauté. Il n’y a pas de geste plus affectueux que d’offrir à la personne que vous aimez un magnifique bouquet de roses fraîches.

Quelques exemples de bijoux et de décorations qui mettent les roses à l’honneur

Voyons maintenant quelques exemples de bijoux et de décorations qui utilisent la rose comme principale thématique :

Les roses éternelles sous cloche

Les roses éternelles sous cloche sont une parfaite illustration de décoration et de cadeau romantique. Qu’il s’agisse d’une rose éternelle sous cloche classique, lumineuse, en or ou naturelle, vous aurez un large choix à votre disposition pour émerveiller votre dulcinée.

Par ailleurs, outre le symbole de la rose, la couleur de celle-ci apporte un message différent.

Les colliers avec pendentif en rose

Autre manière d’illustrer le romantisme de la rose et de faire un cadeau qui prouvera votre amour, offrir un collier en forme de rose.

Encore une fois, vous pourrez trouver de nombreux colliers qui illustrent la rose, qu’ils soient couleur or, argent, avec des roses peintes ou non et de différentes formes.

Bien entendu, ce qui vaut pour le collier vaut aussi pour le bracelet.

Les montres en forme de rose

Enfin, les montres également sont un magnifique bijou pour représenter la rose. Qu’il s’agisse d’une rose dessinée au niveau du cadran ou bien d’une forme de rose au niveau de la montre, les créateurs ont un large choix pour mettre en avant cette magnifique fleur.

Vous l’aurez compris, la rose est une fleur qui inspire l’amour et le romantisme. Il n’est alors nullement surprenant qu’elle soit si souvent mise à l’honneur par différentes formes de bijoux et de décorations.

Et pour vous, que représente la rose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.