Plantes d’intérieur : sur quels meubles les poser pour une déco réussie ?

Pour une décoration intérieure réussie, il est possible de miser sur de nombreux éléments afin d’obtenir le résultat escompté. Les fleurs et plantes font partie des meilleures options, car elles ajoutent une touche de fraicheur dans le logement. En choisissant les bonnes variétés, vous pourrez créer une ambiance apaisante. Il sera nécessaire de procéder à des aménagements, ou disposer des meubles spécifiques pour exposer vos plantes d’intérieur. Lesquels choisir ?

Les tables d’appoint

Ce sont des meubles qui peuvent être utilisés comme des compléments du mobilier présent dans votre logement. Les modèles disponibles sur https://www.barak7.com peuvent servir à décorer une pièce, et recevoir des plantes d’intérieur. En fonction de la surface du meuble, il est possible d’y poser des plantes de tailles variables. Évidemment, tout dépendra de l’effet que vous souhaitez obtenir. Les plantes vertes et hautes donneront une allure exotique à votre pièce.

Le même effet peut être obtenu avec des fleurs de proportions identiques. Le rendu sera bien plus appréciable, si vous les mettez dans un cache-pot avec une belle présentation. Il faudra également bien choisir les variétés de plantes, en fonction de leur taille et l’espace disponible dans votre intérieur.

La console

Le principal atout de ce meuble est qu’il peut être utilisé à de multiples fins. Vous pouvez compter sur lui pour apporter une touche décorative dans une pièce. C’est également un excellent meuble de rangement. La console trouve facilement sa place dans toutes les tailles de pièces. Sur son plateau, vous pouvez ranger plusieurs d’objets, et surtout des fleurs ou plantes d’intérieur. C’est certainement le meilleur support pour les mettre en valeur.

L’effet sera encore plus réussi, si vous placez vos fleurs dans de petits pots joliment décorés. L’espace intérieur de votre logement sera bien plus raffiné de cette façon.

Les étagères pour plantes

Ces meubles sont sans aucun doute les plus utilisés pour mettre en valeur vos différentes fleurs et plantes d’intérieur. Ils peuvent se décliner sous de nombreuses formes, en fonction de l’espace dont vous disposez. Ce sont notamment :

  • Les tablettes murales ;
  • Les étagères complètes sur pied.

Quel est le meilleur choix à faire lorsque l’espace disponible est restreint ? Il est fortement conseillé de mettre l’accent sur les étagères suspendues. Vous aurez ainsi plus d’espace libre au sol. Quant au plateau à fixer au mur, il peut être un support adéquat pour poser un bouquet de fleurs. Choisissez toutefois un beau vase pour que le rendu soit plaisant. En fonction des variétés de fleurs ou plantes choisies, vous pourrez même créer une ambiance jungle.

Voici quelques variétés de plantes sur lesquelles compter pour avoir un tel résultat :

  • Le collier de perles ;
  • Le lierre du diable ;
  • La fougère de Boston ;
  • Etc.

Les meubles qui comportent des étagères sont d’excellents supports pour végétaliser un intérieur. Le plus délicat sera d’opter pour un modèle de taille proportionnelle à la grandeur de votre pièce. Dans les boutiques spécialisées, vous pourrez choisir parmi plusieurs types de meubles épurés. Leurs plateaux pourront mettre en avant vos différentes plantes en pots.

L’échelle


Il ne s’agit pas d’un meuble comme tous ceux qui précèdent, mais d’un accessoire qui peut être utilisé pour décorer un intérieur. Il existe de nombreuses manières d’exploiter le potentiel d’une échelle pour valoriser vos plantes d’agrément. Vous pouvez par exemple l’appuyer contre un mur, ou choisir un meuble comme support. Quel est le matériau idéal pour une échelle à utiliser de cette façon ? Le bois est certainement la meilleure option pour obtenir un beau rendu.

Vous pouvez également placer l’échelle en escabeau, et aligner vos fleurs sur les marches. Elles peuvent être mixées avec d’autres plantes ornementales pour créer le plus bel effet. La règle à respecter est de vous assurer que cette composition végétale est visuellement harmonieuse. N’oubliez pas que cela aura un impact sur le reste de votre décoration d’intérieur.

La bibliothèque ouverte

Outre les livres que vous pouvez mettre en avant sur ses différentes étagères, vos plantes d’intérieur y trouveront aussi une place. La particularité de ce meuble est qu’il peut recevoir de nombreux pots de fleurs par la même occasion. Misez sur les végétaux les plus volumineux pour que le rendu soit visuellement attirant. Par ailleurs, il faudra s’assurer que la combinaison avec les autres objets exposés dans la bibliothèque soit parfaite.

La difficulté surviendra surtout au moment de l’arrosage de ces différentes plantes. En effet, l’eau utilisée risque fortement d’être projetée sur vos livres et autres bibelots. Il faudra aussi vérifier que les plantes et fleurs bénéficient d’une exposition optimale à la lumière. Comme vous le savez sans doute, elles en ont besoin pour se développer convenablement dans une pièce. Pour cette raison, il faudra miser sur des bibliothèques dont les étagères sont larges avec une belle ouverture extérieure.

En définitive, il existe de nombreux meubles sur lesquels poser vos pots de fleurs pour réussir la décoration de votre intérieur. Vous aurez l’embarras du choix entre les consoles, bibliothèques ouvertes et diverses étagères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *