Quelle signification pour la couleur des roses ?

Roses éternelles sous cloche

Si vous avez déjà acheté des roses, vous savez qu’il y a beaucoup de couleurs différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir. Bien qu’il puisse s’agir avant tout d’une préférence esthétique, la couleur d’une rose peut avoir une signification très forte dans le message que vous souhaitez faire passer. Bien que les roses, et encore plus les roses éternelles, sont généralement considérées comme un geste d’amour, la signification d’une rose rouge, bleue ou jaune sera très différent.

Ainsi, une fois que vous avez décidé de faire parvenir une rose éternelle, qu’elle soit en bouquet, en boite, sous cloche ou que ce soit un ours en rose… il peut être intéressant de réfléchir à la couleur que vous allez choisir. Choisissez naturellement en fonction de vos préférences esthétiques, mais pensez aussi au sens des couleurs pour délivrer un message qui reflète parfaitement vos sentiments.

Nous allons ici vous donner la signification la plus courante des couleurs de rose. Vous pourrez aussi les avoir sur nos fiches produits.

Les roses rouges

Les roses rouges sont souvent considérées comme le symbole universel de l’amour. Dans la plupart des régions du monde, tout le monde sait que recevoir des roses rouges, qu’elle soit seule ou par douzaine, est une façon encore plus romantique de dire “Je t’aime”. La rose rouge symbolise à la perfection l’amour passionnel, la fougue et la volupté.

Il est possible de donner des nuances d’interprétations en fonction de l’intensité de la couleur rouge. Par exemple, une rose rouge vif reflètera le romantisme et la fougue alors qu’une rose avec des nuances qui vont vers le bordeaux suggèrera des sentiments qui n’ont pas encore été révélés.

rose eternelle sous cloche boite prestige

Magnifique rose éternelle rouge sous cloche avec son coffret prestige

Les roses de couleur rose

Les roses de couleur rose symbolisent parfaitement la gratitude, la reconnaissance, l’affection et la joie. D’une manière générale les roses de couleur rose suggèrent la douceur en comparaison à la rose rouge vif. Elles sont considérées comme une preuve d’affection et de reconnaissance lorsqu’elles sont offertes à quelqu’un.

Tout comme pour les roses rouges, les différentes nuances de rose ont toutes une signification différente. Un rose foncé est une façon de dire merci et d’exprimer sa gratitude alors qu’un rose pâle indique reflète plus la douceur et l’affection. La rose de couleur rose peut en principe être utilisée pour tout type d’occasion, qu’il s’agisse d’événements heureux ou malheureux. Il s’agit de la couleur de rose la plus « polyvalente » et une valeur sûre pour ne pas se tromper dans son choix de couleur.

box de 12 roses éternelles roses en forme de coeur

Box de 12 roses éternelles roses en forme de cœur

Les roses blanches

Le blanc a toujours été un symbole de pureté, d’innocence voir même dans certaines situations de chasteté. Et pour les roses, cela ne fait pas exception. C’est pourquoi les roses blanches sont souvent offertes lors des mariages ou autres occasions cérémonielles comme les baptêmes et les remises de diplômes.

Toutefois, les roses blanches peuvent également être données en signe de respect, de souvenir et pour exprimer à quelqu’un que vous êtes à ses côtés. C’est une façon de dire “Je pense à toi”, ce qui en fait le choix approprié pour une personne qui pleure la perte d’un être cher ou qui vit une période compliquée.

ours en rose blanc grande taille

Ours en rose blanc

Les roses bleues

La teinte envoûtante des roses bleues, comme les roses noires, symbolise le mystère et l’illusion. En termes d’amour, les roses bleues incarnent le désir et la luxure ultime. Elles peuvent refléter un amour inaccessible, quelque chose d’inatteignable. En Asie, le bleu symbolise pour sa part l’amour parfait.

rose éternelle sous cloche la belle et la bête bleue

Rose éternelle sous cloche la Belle et la Bête bleue

Les roses violettes

Bien que les roses violettes ne soient pas aussi courantes que les couleurs vues précédemment, elles sont un parfait symbole de fascination et d’adoration. Les roses violettes sont souvent associées à la royauté et à la splendeur, elles étaient souvent offertes aux reines et aux rois. Elles sont de ce fait considérées comme très élégantes.

Par conséquent, les roses violet foncé sont de superbes fleurs à envoyer pour un heureux événement ou une célébration afin que la personne destinatrice de ces fleurs se sente « spéciale ». Les roses violettes qui tournent vers la couleur lavande, en revanche, symbolisent le “coup de foudre”. Comme pour les roses violet foncé, elles reflètent l’enchantement, mais de manière beaucoup plus directe.

rose éternelle lumineuse violette sous cloche mon amour

Rose éternelle sous cloche violette mon amour

Les roses noires

Les roses noires, souvent utilisées comme élément décoratif à Halloween, représentent la mort et/ou la fin d’une relation et la mort des sentiments. Les roses noires ne sont pas créées naturellement, elles représentent donc le mystère et l’insaisissabilité. Elles peuvent aussi avoir une signification plus positive pour exprimer la fin d’une ère et le début de quelque chose de nouveau.

Elles sont généralement offertes comme élément de décoration raffiné, pour exprimer le deuil, le début de quelque chose de nouveau ou la fin d’une relation.

boite à bijoux noire

Boite à bijoux rose éternelle noire

Les roses jaunes

Les roses jaunes symbolisent l’amitié et la bienveillance. N’envoyez jamais de roses jaunes à une personne qui vous intéresse sur le plan romantique, car cela laisse supposer que vous préférez rester amis. En fait, les roses jaunes sont l’une des seules roses qui n’ont aucune signification romantique.

Envoyer des roses jaunes à un ami est une façon amusante et gentille de lui montrer que vous pensez à lui. C’est un signe d’optimisme et il est peu probable qu’on prenne ce cadeau comme un geste romantique. La signification des roses jaunes est bien connue !

rose jaune

Les roses oranges

Les roses oranges sont un signe d’enthousiasme et de passion, ce qui en fait un substitut créatif aux habituelles roses rouges que l’on offre pour la Saint-Valentin, anniversaires de mariage et autres fêtes de ce type. Offrir une rose orange est un signe de romantisme, mais pas autant qu’un bouquet de roses rouges.

Au-delà de la passion, avec son mélange de rouge et de jaune, la rose orange peut aussi symboliser une romance naissante. Surtout si cette romance est née d’une amitié. Les roses oranges sont donc une valeur sûre pour les premières phases de votre relation.

rose orange

Une fois que vous connaissez la signification des différentes couleurs de roses, vous pouvez offrir en toute confiance à l’être aimé une rose éternelle qui corresponde à vos sentiments. Naturellement, il n’est pas obligatoire de prendre en considération la signification de la couleur des roses. Après tout, c’est vous qui savez le mieux ce qui fera plaisir à la personne à qui vous souhaitez offrir des roses ! Mais il est important d’avoir conscience de leur signification pour ne pas vous tromper dans le message que vous souhaitez délivrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *